Social Icons

mardi 22 octobre 2013

Questions de Business : Comment trouver une niche rentable ?

Oui, je sais. Ça fait un bon beau de temps que je n’ai pas écrit d’article, mais je viens juste de créer un logiciel que j’ai baptisé « Questions de Business ».

Vous allez tout de suite comprendre de quoi il s’agit :
QuestionsBusiness 300x275 Questions de Business : Comment trouver une niche rentable ?


Vous avez peur de vous lancer tête baissée ou de travailler comme un damné pour des miettes ? Voici comment inverser la donne :


Si vous avez l’intention de vous lancer dans la création d’une entreprise, que ce soit sur Internet ou en dehors, vous devez absolument veiller à ce que votre domaine d’activité soit rentable.

Si ce n’est pas le cas, sachez que vous ne gagnerez que des euros voire des centimes au final, et il serait bien dommage de travailler comme un damné pour ne récolter que des miettes.

Malgré tout, vous ne trouvez aucune idée d’activité qui vous permettrait de gagner votre vie en toute aisance et sans vous soucier une seule fois du solde restant de votre compte bancaire.

Pire encore : Vous savez que des gens ordinaires gagnent des sommes à 5 ou 6 chiffres dans le mois avant de s’acheter la voiture de leurs rêves, de consacrer des après-midis shopping, de voyager aux quatre coins du monde, d’aller au cinéma, en boîte ou au restaurant quand ça leur chante, de se lever à midi s’ils le souhaitent, mais vous n’arrivez clairement pas à leur hauteur, malgré vos efforts acharnés.

Vous vous demandez même si ces gens sont des génies, des pros du marketing ou s’ils sont des élus extrêmement chanceux et nés sous une bonne étoile.

Le problème ? Ce n’est pas votre intelligence qui est à remettre en cause, ni votre chance, ni votre travail et encore moins votre aptitude à vendre ou vos connaissances en marketing.

C’est plutôt le simple fait de ne pas cerner les besoins réels de vos clients, surtout lorsqu’ils se manifestent en masse.

La rentabilité ou l’art de contourner les mythes de la crise et de la saturation


On ne cesse de parler de la crise économique, que l’économie est toujours au plus mal, que le pouvoir d’achat des gens a largement baissé ou encore que la concurrence est toujours de plus en plus rude.

Et bien vous savez quoi ? J’ai souvent l’occasion de sortir en ville, et je ne cesse de voir des gens à l’intérieur ou sur la terrasse d’un restaurant, d’un café ou d’un bar, matin et soir, et été comme hiver.

Et je vous parle encore moins du nombre de gens qui rentrent et qui sortent d’un supermarché ou d’un magasin de vêtements.

Même si on ne cesse de vous rabâcher avec des mots comme « misère » ou « crise », tous les êtres humains qui existent sur cette Terre ont besoin de manger, de boire et de se vêtir.

Si des gens comme vous vont consommer dans un restaurant ou un bar, c’est parce qu’ils ont faim, soif, ou simplement envie de se rafraîchir.

Et quand vous allez dans un supermarché, c’est sûrement pour remplir votre frigo, acheter une bouteille de Coca ou une pizza pour vos invités.

Au final, les restaurants, les bars et les supermarchés sont des entreprises très rentables par définition, car elles se calquent sur des besoins précis d’un bon nombre de clients.

Et en revenant sur la crise, le tourisme ne cesse de faire rentrer de l’argent dans les caisses, sans même parler de l’hôtellerie.

Si Bill Gates a fait fortune avec Microsoft, c’est bien grâce à l’évolution et la démocratisation de l’informatique et des besoins liés, même s’ils se résument à un PC de gamer pour jouer à WoW ou à un ordinateur de bureau pour faire de la compta.

Et Microsoft n’a d’ailleurs pas fini de vendre avec la Xbox one et son secteur d’activité basé sur les jeux vidéos…

Si Apple connaît tant de succès, c’est en grande partie grâce à l’iPhone, surtout si l’on tient compte que les smartphones et leurs applications répondent eux aussi à des besoins réels de millions d’individus.

Bref, vous l’aurez compris, un domaine d’activité est rentable lorsqu’il répond à des besoins d’un bon nombre de clients, qui seront même prêts à acheter à répétition.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe un bon nombre de domaines d’activités rentables comme le marketing Internet, le développement personnel, l’arrêt du tabac ou la perte de poids.

Et même si la concurrence est extrêmement rude dans ces dernières branches, sachez que :

  • La saturation d’un marché n’est qu’une légende, ou plutôt une excuse pour en rebuter certains.
  • Le nombre de concurrents évolue TOUJOURS en fonction des besoins et de la demande.
  • La concurrence n’est pas qu’une rivalité en soi, mais aussi bien un excellent moyen de créer des partenariats. Et ça n’a jamais été aussi vrai avec l’affiliation !
  • Il y a toujours un moyen de se spécialiser dans une niche, autrement dit un domaine d’activité.

Et pourquoi trouver une niche rentable n’a jamais été aussi simple ?


Dans ce nouveau logiciel, vous allez y trouver pas moins de 150 idées rentables et résumées par des questions ouvertes qu’il vous suffira d’étoffer en fonction de votre domaine de prédilection.

Je me suis vraiment efforcé de vous faire une liste complète, et je pense que vous aurez toutes les clés pour lancer votre activité sur Internet aujourd’hui même.

Mais ce n’est pas tout car j’ai également intégré un brander ou outil de personnalisation qui vous permettra de gagner des commissions d’affiliation en redistribuant votre propre version du logiciel.

J’ai aussi intégré le mini-guide fourni avec le logiciel au cas où vous ne serez pas sous Windows, ainsi qu’un manuel pour faire fonctionner le logiciel et son outil de personnalisation sur d’autres systèmes d’exploitation (Linux, Mac OS X…) malgré tout.

Il vous suffit donc de vous inscrire dès maintenant si vous voulez obtenir votre version personnalisé du nouveau logiciel « Questions de Business » car je me doute qu’un bon nombre d’entre vous n’hésiteront pas à se jeter dessus.

J’ai aussi l’intention de créer d’autres outils similaires au cours des semaines suivantes et je vous préviendrai entre temps.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire ! icon wink Questions de Business : Comment trouver une niche rentable ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire